Ville plus verte

Nous nous sommes engagé·e·s à faire de Marseille une ville plus verte. Pour cela, nous travaillons pour que la nature soit plus présente dans notre secteur pour qu’il soit plus agréable et plus frais, pour mieux résister aux aléas du changement climatique. 

Végétaliser l’ensemble des parcs et jardins

Les épisodes de chaleur sont de plus en plus fréquents et la ville devient difficile à vivre en été. Tous les parcs et jardins du secteur doivent être plus verts, pour permettre de modérer ces températures et offrir des îlots de fraicheur pendant ces périodes. Nous l’avons notamment fait pour le jardin Fraissinet, le square Stéphan ou le jardin des Platanes après avoir mené des démarches de concertations.

Désimperméabiliser la cour des écoles

Dans le cadre du Plan de rénovation des écoles, nous voulons également désimperméabiliser les cours de récréation pour que les établissements soient plus frais et plus vivables, comme nous l’avons fait pour l’école Eugène Cas. 

Réaliser le bilan carbone de la Mairie de secteur

Pour réduire l’impact carbone de la Mairie de secteur, nous avons choisi d’en faire le bilan. Celui-ci va permettre d’identifier les actions à mener. 

Mise en place des Éco-défis

Afin de sensibiliser les artisan·e·s et les commerçant·e·s du secteur, nous avons lancé les Éco-défis : une liste de défis leur est proposée et des experts les accompagnent dans leur réalisation. À la clé : une activité plus durable, des économies d’énergie et même un label ! 

Avec la Ville de Marseille, la CMAR PACA, la CCIAMP

Retour